Paris, le 18 mai 2018 – À l’issue d’une compétition orchestrée à la fin de l’année 2017, l’agence PULP a été choisie par la marque Candia pour la refonte du branding de son offre GrandLait dans le cadre du projet « Les Laitiers Responsables ».

Candia appartient à la première coopérative laitière française, Sodiaal,
qui collecte 4,7 milliards de litres de lait, dans plus de 70 départements auprès d’environ 20 00 producteurs, éleveurs-sociétaires. Depuis 1971, Candia est une marque emblématique du marché français de lait de consommation, par ses nombreuses initiatives et innovations.

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs (qualité des produits, respect des animaux, de l’environnement et des producteurs), la marque crée un projet collectif et ambitieux en lançant « Les Laitiers Responsables ».

C’est l’agence PULP qui a été missionnée pour accompagner la marque, d’un point de vue stratégique et design, dans la création de cette nouvelle catégorie sur le marché du lait.

Pulp a donc imaginé une refonte de l’identité Candia GrandLait : « Les Laitiers Responsables ».

Dans un premier temps, c’est le bloc logotype Candia qui a été retravaillé pour renforcer la personnalité de la marque et lui redonner du sens. La nouvelle baseline « appartient à ses éleveurs » capitalise sur la notion de coopérative pour en faire un point de différence émotionnel et recréer du lien avec la marque. La symbolique de la vague de lait, au-delà de l’impact visuel, assure crédibilité et véhicule le savoir-faire laitier.

De plus, l’identité de l’offre Grandlait a été totalement repensée. Dans un cadre authentique et réaliste, les éleveurs sont incarnés au sein de leur environnement et ainsi valorisés.

Enfin, l’agence a crée le logotype « Les Laitiers responsables », reflet de l’engagement de la marque. Les codes identitaires ont été travaillés dans une logique de valorisation des 4 items de la charte d’engagement.

Pour cette initiative d’ampleur, un dispositif merchandising associé a aussi été conçu. PULP a donc développé l’identité des supports de segmentation magasin, initiée par Candia, avec un balisage Lait Engagé.