Après les selfies, le parcours footing sur Facebook, le look Urban sport fait un raz-de-marée sur notre quotidien. Il devient un moyen de se mettre en avant et une manière de dire « regardez-moi comme je suis actif ». Décryptage…

Parcours de course
Cette déferlante est symptomatique d´une époque centrée sur le « moi », le tout motivé par cette facilité à partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Porter des Nike au bureau, faire sa lessive en jogging de luxe, sortir « en boîte » en body, le sport envahit la garde-robe et les barrières avec la mode se dissolvent. Tout le monde se rappelle de Steve Jobs en New Balance, sur scène en train de présenter le dernier iPhone. C’est la nouvelle norme stylée et jeune dans l’ère du cool dynamique, du normcore et de l’active wear.

Evolution des marques de sport

Les marques de sport sont nées autour d’une spécialité sportive, d’une technicité au service de la performance. L’essor du sport au 20ème siècle a permis à ces marques de s’étendre pour devenir multi-sports et, de fait, des multinationales. Les nouveaux champions à travers l’essor…

Lire la suite sur Influencia
Retour aux articles