Primé en juin 2020 du prix de design produit international Red Dot, Qlixbi est le nom de l’offre révolutionnaire de gaz conditionné comprenant une nouvelle génération de bouteilles de gaz et un ensemble de solutions numériques pour le soudage, qui facilite considérablement le travail des soudeurs et le rend plus rapide et plus sûr. Cette nouvelle offre est une révolution tant par son avant-gardisme technique (bouteille à raccordement instantané, connecteur intelligent, ergonomie, sécurité …) que par la méthode de travail employée dans cet univers pour la développer.

L’équipe innovation/design de PULP/Iota a collaboré avec l’équipe projet d’Air Liquide. Dans le cadre du projet développé en mode design thinking, Air Liquide souhaitait placer le client final au centre de l’approche. Les différentes versions créées ont ainsi évolué au fil des retours clients.

« Il y avait là un défi excitant et passionnant avec une équipe pluridisciplinaire pour participer à un projet aussi ambitieux que confidentiel pour un grand nom de l’industrie française et mondiale » précise Matthieu Delapalme, associé de l’agence PULP/Iota. « Nous avons cherché à rendre visible et ergonomique toute la dimension révolutionnaire de cette nouvelle offre, et à créer un langage formel et esthétique nouveau qui intrigue, donne envie et surtout valorise le travail du soudeur, le tout devant rester simple et accessible ! ».

Découvrez l’aventure Qlixbi !