Presses de la Cité

Fondée par Sven Nielsen, entrepreneur passionné et éclectique, les Presses de la Cité ont pour objectif de transmettre toutes les formes de littérature et permettre à ses lecteurs de s’ouvrir au monde.

Aujourd’hui, les Presses de la Cité ont souhaité se redynamiser et écrire une nouvelle page pour la marque afin de devenir un acteur reconnu du monde littéraire.

À l’issue d’un atelier de réflexion et de plusieurs interviews menés en interne comme en externe (libraires, auteurs et lecteurs), nous avons rédigé une plateforme de marque à l’origine d’une nouvelle identité.

Un nouveau symbole a été dessiné pour représenter la maison d’édition : un livre ouvert dans lequel s’inscrit une porte. Cette porte, c’est celle de la cité, d’une certaine ouverture au monde. C’est aussi l’entrée dans une histoire, dans une intrigue, dans le monde de l’auteur. Le territoire graphique, qui reprend le symbole de la porte et du livre ouvert, invite lui aussi à entrer dans la marque.
Les Presses de la Cité se réaffirment à travers une identité forte. Elles créent une adhésion autour de valeurs communes avec ses auteurs, une reconnaissance en tant qu’acteur moderne et déterminé auprès des libraires et enfin une belle invitation à franchir la porte de la maison pour ses lecteurs.

1

atelier de réflexion

25

interviews

5

réunions

50

esquisses du symbole