Sacrée histoire que les vélos Gitane ! :pulp s’est plongé avec passion dans cette marque iconique pour lui redonner un tout nouveau chemin. Place à l’évasion.

Gitane, c’est l’une des plus anciennes marques françaises de cycle. Elle a vibré aux rythmes de ses victoires sur le Tour de France, traversé les époques avec les Français et participe aujourd’hui à la nouvelle mobilité avec une offre électrique de premier plan.

Travailler une marque iconique, c’est avant tout s’imprégner de son histoire.
Le travail stratégique mené par l’agence a révélé la personnalité libérée de la marque. De son têtu fondateur Marcel Brunelière au nom « Gitane » lui-même, cet esprit rebelle nous a guidé.

Depuis 1928, Gitane est sur les routes. Peu importe où il nous emporte, la force qui anime un cycle Gitane, c’est la liberté.

L’identité témoigne de cette profonde envie de s’évader : le logo redessiné s’envole, avec un G iconique ouvert et multiple, comme toutes les routes que l’on peut emprunter sur un Gitane. Le territoire visuel complètement repensé, plus contemporaine et plus maîtrisé, accompagne la marque vers de nouveaux succès. Sur un Gitane on retrouve son esprit nomade, on laisse parler sa soif d’explorer pour aller découvrir l’inconnu, vivre de nouvelles aventures et s’évader sans se retourner.

« Repositionner une marque créée en 1928 après de très grands succès et quelques années de mise en sommeil était un vrai défi. Nous avons lancé le pari d’une nouvelle charte graphique, d’un nouveau logo et d’un nouveau positionnement avec toute l’équipe de :pulp. »

Jérôme VALENTIN – President de Cycleurope – Gitane

93

Ans d’histoire

2

Lignes graphiques structurantes

1001

Voyages possibles