Vendée Globe

Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Le 26 novembre 1989, 13 marins prenaient le départ de la première édition de cette course devenue pour beaucoup un mythe. Les huit éditions de ce que le grand public nomme aujourd’hui l’Everest des mers, ont permis à 167 concurrents de prendre le départ de cette course hors du commun. Seuls 89 d’entre eux ont réussi à couper la ligne d’arrivée.

Ce chiffre exprime à lui seul l’extrême difficulté de cet événement planétaire où les solitaires sont confrontés au froid glacial, aux vagues démesurées et aux ciels pesants qui balayent le grand sud ! Le Vendée Globe est avant tout un voyage au bout de la mer et aux tréfonds de soi-même. Il a consacré les plus grands marins.

• Projet réalisé avec Désigne •

Agence branding pack design Paris - Pulp design
Pour la 9ème édition, le comité d’organisation nous a confié, et à nos amis de l’agence Rennaise Designe, la réalisation de l’identité qui va sublimer l’événement.

Restituer en synthèse l’énergie de cet immense défi, inspirer le public et lui donner l’envie de rejoindre l’aventure, créer de l’impact et de la visibilité sur l’ensemble du parcours spectateur, gérer l’architecture de la marque avec ses sponsors sur l’ensemble des supports… un vrai défi complexe, passionnant.
En grands fans « du Vendée », nous l’avons relevé par un design puissant qui donne, à la plus grande course au large, un souffle plein d’énergie et d’embrun !
Agence branding pack design Paris - Pulp design
Agence branding pack design Paris - Pulp design
Agence branding pack design Paris - Pulp design

2

agences associées (Designe x :pulp)

0

tension

500

déclinaisons

9

ème édition