Scouts et guides de France

Corporate

À l’aube de son centenaire en 2020, le mouvement des Scouts et Guides de France, première association de scoutisme français avec plus de 85 000 adhérents, a confié à Tomate & Risson, filiale corporate de l’agence PULP, le rajeunissement de sa marque.

Les Scouts et Guides de France, avec un taux de croissance de plus 20% en 5 ans, réunissent chaque année de plus en plus de jeunes autour d’un projet éducatif résolument contemporain. Pourtant, l’image du mouvement reste troublée par les préjugés et les amalgames.

C’est avec l’objectif de moderniser cette perception que Tomate & Risson, avec une équipe de Scouts et Guides bénévoles, a formalisé les outils stratégiques de la marque, mis en forme sa nouvelle identité et initié et accompagné la stratégie de communication avec son partenaire Openspace.

Le nouveau logotype au dessin brut représente l’unité du mouvement : rassemblés on est plus forts et plus solides, pour aller plus loin et plus haut. Tout autour, un territoire graphique a été imaginé à l’image du mouvement : joyeux et coloré.


Retour aux projets